On farfouille...

Publié le par Lou

Je suis un bébé très gâté!

Maman, papa et moi avons découvert de nouveaux lieux pour dépenser intelligemment nos sous...
En effet, on a dégotté de nouveaux objets dans des...Brocantes!

Et ce qui est super avec ce genre de magasins, c'est qu'il faut fouiller partout, regarder attentivement dans un énorme bric à brac, démêler le beau du laid, faire des choix stratégiques...

La première brocante (puisque c'est comme cela qu'on appelle les boutiques où le désordre est roi...) que j'ai visité, "Eh Marius" ou un truc comme ça, m'a enchanté...
Des meubles, des vêtements, des bibelots, des tableaux, des livres pour les petits et les grands, des jouets...

Un univers fantastique...

J'avais l'impression que je pouvais facilement disparaître et du même coup, gagner sans effort une énorme partie de cache cache...
D'ailleurs, maman a du penser à la même chose, puisqu'elle ne me laissa pas marcher seule...

Bien sur, il y avait un nombre incalculable d'objets obscures qui pouvait servir à....Heu...
Enfin, ils devaient bien servir à quelque chose, mais j'ignorais franchement à quoi!

Parfois maman s'écriait:

"Oh!!! Comme c'est beau, tu as vu, chéri?"

Et papa nous rejoignait et s'écriait lui aussi, que ce n'était vraiment pas cher!

Maman cherchait quelque chose de précis (du moins au départ, car rapidement, elle s'intéressa à absolument tout ce qui l'entourait!), quelque chose pour moi...

Quand nous sommes entrés dans la petite salle consacrée aux bébés, un grand sourire a illuminé son visage...
Elle m'a tendue à papa et a entreprit d'explorer les lieux en profondeur.

Et que je te soulève la cuisinière en plastique pour voir ce qui se cache derrière...
Et que je pousse la vieille poussette pour attraper la caisse de livres derrière elle...
Et que j'essaye le jeu d'éveil, que j'appuie sur le bouton, que je tourne la manivelle...

Ma mère est une grande enfant!

Moi, je lui montrais des objets colorés du doigt, et elle s'empressait de regarder ce qui m'intéressait...

Quand tout à coup, elle l'a vu!

Il était là, juste derrière un coffre rempli de peluches et de poupées...
Je vis ma mère courir vers lui, les bras tendu, les yeux brillants...
Elle se saisi de ce machin, exultant, et se tourna vers moi et papa...

"Regardez, il y en un!!! En parfait état, et pour une fille, en plus!
Ma chérie, c'est un camion, regarde!
Enfin, une petite voiture, quoi...
C'est parfait!
On le prend, chéri, dis, on le prend?"

Je ne vois pas comment mon père aurait pu le lui refuser!
Elle était si heureuse...

Ça doit être merveilleux, ce "camion-voiture", pour mettre maman dans cet état!
C'est une boite six, au moins?
C'est un diesel?

De toute façon, papa ne lui laissera pas acheter un véhicule qui consomme trop, alors...
S' il dit"oui", je crie de joie!!!

Mon père acquiesça, je hurlais donc puissament!
Ma mère aussi ...
Elle est expansive, maman!

En rentrant à la maison, je découvrais que ma voiture à moi n'avait pas de moteur et qu'il fallait pousser avec les pieds, une fois dessus, pour avancer!
C'était moins drôle que je l'avais imaginé...

Par contre, maman me fit découvrir le petit coffre, placé la ou l'on s'assoit (ce n'est pas très pratique mais au moins, l'auto n'est pas trop longue, c'est mieux pour se garer!) et je m'empressais d'y mettre un jouet...
Le premier que je trouvais...

Je m'amuse aujourd'hui à y mettre toute sorte de choses et à les ressortir...
Par contre, je ne conduis pas!

Je préfère attendre que papa me monte un gros moteur dessus!

"un moteur de tronçonneuse" a t-il lancé à maman en riant...

Depuis nous sommes retournés chez "Eh Marius" et ma mère nous a choisi de jolis vêtements...
Nous sommes allés fouiner dans une brocante à l'extérieur (un "vide ton grenier"!)...

J'ai donc de nouveaux jouets que j'aime énormément:

Un canard en bois (coin coin!) au bout d'un bâton que je peux pousser devant moi quand je marche, un piano très coloré sur lequel je tape, parfois avec les pieds, pour faire de la musique et chanter avec ma mère, un livre avec des bébés dedans que je lis et relis sans cesse... 

Je me demande si quand je serais grande, je ne voudrais pas devenir "brocantière"?!
J'hésite encore...
Car j'aimerais aussi réparer les voitures comme papa, et les conduire ensuite sur la route...
Des voitures avec de vrais moteurs, boite six, diesel et avec un bon petit turbo....

On verra bien...

En attendant, j'ai hâte qu'on retourne farfouiller dans une brocante!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est ou la photo de cette trouvaille ?!<br /> Bisous<br /> CC
Répondre
L
<br /> Je vais dire à maman d'en prendre une! Bisous<br /> <br /> <br />