La bagarre!

Publié le par Lou

Je vais vous raconter ce qui est arrivé à papa, il y a quelques temps!
Une vrai aventure qu'il se plaît à évoquer devant nos amis quand la discussion traite de bagarres ou d'anecdotes périlleuses...

J'étais toute petite mais je me souviens encore de l'excitation qui était sienne le jour ou cela c'est produit...

Papa nous avait laissé, maman et moi à la maison, le temps d'aller faire quelques courses au supermarché.
Il avait prit son espace chéri, un sac, une cigarette, son téléphone et la liste de courses préparée par maman...

Arrivé devant le magasin, il s'était garé sans problème,près de la porte de l'établissement et s'apprêtait à descendre de voiture lorsque son téléphone sonna.
C'était sa mère, qui lui apportait les dernières nouvelles familiales (à cette époque, ils n'étaient pas fâchés!) et la conversation dura une bonne heure.

Alors qu'il rapprochait enfin, et ouvrait sa portière, une grosse voiture passa avec à son bord deux individus de sexe masculin qu'il ne connaissait pas.

Le passager lui cria par la fenêtre ouverte des mots très grossiers que je ne saurais vous répéter ici (maman ne serait pas contente!)...
Apparemment, les deux types cherchaient à se garer et ne trouvaient pas de place.
Ils devaient penser que papa allait s'en aller, et exaspérés par le fait qu'il n'en était rien, avait décidé d'insulter violemment mon père pour exprimer leur colère bien illégitime...

Ils auraient pu simplement lui poser la question pour savoir s'il libérait la place, mais ce genre de personnes ne s'embarrasse pas de politesse...

Le sang de papa fit un premier tour!

Il répondit sans hésiter un gros mot au passager du véhicule, qui l'avait après tout bien cherché!

La mésaventure aurait dut s'arrêter là.
Il n'en fut rien!

La voiture stoppa net!

Et le type courroucé en descendit sans plus attendre...

Mon pauvre petit papa frêle s'aperçut alors médusé qu'il devait lever la tête pour le voir entièrement:
Cet homme était un géant, ni plus ni moins!
Le genre d'homme qu'on trouve à l'entrée des endroits où l'on va danser (les discomachinchouettes!) pour assurer la sécurité des lieux...
Le genre d'homme devant qui on s'exécute forcément quand il nous dit de rebrousser chemin...
Un homme capable même de tenir tête à mon cher Ours brun!

Un colosse!

Papa dut penser: "Oups!"

Mais le mot était dit, l'altercation serait!

"C'est à moi que tu dis E....?" aboya le géant.

Papa sans se démonter:

"Oui, c'est à toi! C'est quoi ton problème, mec?"

"Tu veux te prouver quelque chose, c'est ça" hurla le géant rougissant d'indignation et de colère...

En même temps, il avait saisi mon père par le col et le soulevait sans le moindre effort de la terre ferme...

Cette fois papa se dit qu'il allait avoir mal!
Il devait faire quelque chose, trouver une solution pour ne pas finir à l'hôpital...Ou pire...
Sa fille et sa femme l'attendait tranquillement à la maison. Allait il pouvoir rentrer, rejoindre sa famille?
Et dans quel état?
Il s'imaginait déjà la tête affolée de maman s'il se faisait casser la figure...
Car c'est bien ainsi que les évènements allaient se finir....
Comment faire fasse à cette masse spectaculaire de muscles et de graisse?

En un coup, papa serait assommé, il fallait qu'il frappe le premier....

Toujours fermement maintenu par son adversaire, il se dit que souvent, les plus costauds sont les plus bêtes, et tenta sa chance:

"Attend, tu veux qu'on se batte, pas de problème!
Lâche moi juste deux minutes, je vais poser mon portable et mes clefs dans ma caisse...et je suis à toi, mec!"

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le méchant type accepta et relâcha papa...
Pour un instant seulement pensait il...

L'adrénaline (je crois que c'est un truc qui passe dans le corps quand on a peur et qui donne beaucoup de forces...Un peu comme les boissons que papa boit à longueur de journée pour ne pas avoir envie de faire la sieste...) faisait son office: papa réfléchissait vite...

Après tout, sa survie (oui, oui!) en dépendait!

Dans l'espace, il vit sa boite à outils.
Il plongea rapidement la main à l'intérieur et se saisit d'une clé de 27/29...
La main, bien serrée dessus, retourna dans sa poche...

Il ressorti la tête de la voiture et fit face au géant!

Lorsque celui ci l'empoigna à nouveau, s'apprêtant à le cogner, papa le frappa très fort avec la clé!
Une fois!
Une seule fois!

Une fois qui suffit puisque l'homme s'arrêta net dans son geste, la main levée, et demeura ainsi quelques secondes...
Il porta ensuite l'autre main à son cou, ou papa avait tapé et s'assit par terre, sonné et vaincu!
Quelques gouttes de sang coulèrent de la blessure, il semblait hébété!

Voyant cela, son comparse sortit de leur voiture en criant très fort après papa.
Déjà plusieurs personnes s'étaient attroupées et observait la scène, stupéfiés de voir le colosse à terre et papa debout, surexcité et brandissant vers l'autre sa clé en lui déconseillant d'approcher...

Ou plutôt en lui criant d'approcher s'il l'osait!

Bien sur, l'individu se tint à bonne distance de mon père qui était furieux et près à en découdre à nouveau...

Papa avait bien conscience qu'il avait eu de la chance et que si un coup n'avait pas suffit, nous l'aurions retrouvé dans un sale état...Heureusement pensait il, il ne se séparait jamais de sa caisse à outils, pour dépanner d'éventuelles pauvres âmes arrêtées sur le bord de la route par une panne... 

Lorsque la police arriva sur place, ils furent d'abord sceptiques en apprenant par le méchant monsieur ami du géant que le gros bonhomme par terre avait été terrassé par le svelte jeune homme debout près de la voiture blanche...
Mon père se défendit naturellement d'être l'agresseur, et leur expliqua qu'il s'était juste défendu...
Les policiers furent très impressionnés...
Pour peu, ils auraient proposé un poste dans leur brigade à mon papa...

Des témoins intervinrent et expliquèrent qu'effectivement, le monsieur par terre avait empoigné violamment le petit jeune homme qui n'avait pourtant rien fait de mal...

Une demi heure plus tard, Mister Colosse se releva, aidé par son ami, et dit aux policiers qu'il ne souhaitait pas être conduit au urgences...Ça allait, il était juste un peu sonné, c'était tout!
Il ne lança plus un regard à papa!

Les policiers, les méchants et les badauds s'éparpillèrent...
Papa partit enfin faire nos courses...

En rentrant à la maison, il raconta son aventure à maman, suspendue à ses lèvres et heureuse de retrouver son homme en un seul morceau!
J'entendais tout et fut aussi soulagée que ma mère de voir que mon père s'en était sorti sans une égratignure.

Maman a parlé de deux personnes que je ne connais pas qui s'appellent David et Goliath.
Peut être étaient ce les noms des deux méchants messieurs?

Depuis cette histoire, il y a un vigile en permanence devant le magasin où nous faisions nos courses!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rho ma petite Lou des histoires de familles il y en a toujours beaucoup trop !<br /> C'est dommage ... mais les grands ils savent pas bien vivre ensemble ! le principale c'est toi ton papa et ta maman !<br /> Bisous<br /> CC
Répondre
M
malheureusement, des gros, pardon - grands c** existent partout. heureusement, ton papa est un malin !!
Répondre
L
<br /> Oui, sinon, je ne sais pas dans quel état je l'aurais retrouvé! Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
Qu'elle histoire LOU il est courageux ton Papa !<br /> Par contre tu sais ma belle je crois que des con (désolée il faut pas répéter le mot !)à mon avis tu va en trouver bcp !!! et le mieux c'est souvent des les ignorer (surtout quant t'a pas de clef dans ta voiture !!!) <br /> Bisous<br /> CC<br /> PS comment ca papa est faché avec mamie mais c'est quoi cette histoire ...???
Répondre
L
<br /> Con con con!!!!lol!!!(J'aime bien faire le contraire de ce qu'on me demande lol lol!)...<br /> Oui, papa est faché avec sa maman parce qu'elle nous a viré de la maison quand j'avais quatre mois, alors qu'elle ne l'occupait pas et n'en avait pas besoin, on payait d'ailleurs toutes les<br /> charges, et six mois plus tard, alors qu'on était réconsilliés quand même, elle n'a pas voulu venir au mariage de mes parents, parce qu'il faisait froid!!!Elle est pourtant allée au mariage de mes<br /> deux oncles! Bref, elle a fait beaucoup de peine à papa!<br /> Mais je crois qu'il y a des histoires dans toutes les familles!<br /> Je te fais de gros bisous,<br /> <br /> <br />